Incidence est l’une des rares voileries françaises à disposer d’une véritable équipe spécialisée en voiles classiques. Dessin, découpe, assemblage bénéficient des moyens modernes de production du groupe Incidence, mais tout ce qui fait la spécificité, la technicité et l’esthétique de la voile est réalisé à la main, dans la plus pure tradition du métier. Et plus elles sont techniques, à l’instar des voiles auriques, plus l’équipe d’Incidence prend plaisir à ciseler ces bijoux de toile.

Moderne dedans, classique dehors
Les Yachts Classiques ne sont pas des bateaux comme les autres. Leur élégance, les histoires et victoires qui jalonnent leurs sillages, vous envoûtent et vous embarquent. L’équipe d’Incidence ne déroge pas à la règle, formée de longue date aux savoir-faire des maîtres voiliers du siècle dernier afin de satisfaire les plus exigeants des armateurs de Yachts Classiques.

Cette maîtrise du geste, associée aux logiciels les plus performants et à l’expérience des dessinateurs d’Incidence, permet à la voilerie française de concevoir des voiles modernes et pourtant subtilement classiques, dans des matériaux adaptés.

Fabien Desprès, skipper de Viola « Incidence fait un super travail. Le bateau est non seulement rapide, la réputation d’Incidence pour la qualité de ses coupes n’est plus à faire, mais il est aussi très beau ! Toutes les finitions sont réalisées avec les matériaux de l’époque du bateau (1908) et elles sont travaillées comme autrefois. » 

William Woodward-Fisher, armateur de Comet «  La voilerie Incidence, via Fabrice Hudelot, s’est  parfaitement occupée de nous, toujours à l’écoute, en étant force de proposition, composant au mieux avec mes idées les plus folles !
Toutes les voiles Incidence sont indéniablement – et sans exception – d’une qualité exceptionnelle. Elles ont toujours reçu un écho plus que positif parmi nos équipiers très expérimentés.
L’équipe est très réactive, à travailler parfois d’arrache pied toute la nuit lors de régates majeures. »

Mickael Creach’, boat captain de Moonbeam IV  « Cela fait 15 ans que je travaille avec Fabrice Hudelot et la voilerie Incidence. Le service a toujours été absolument exceptionnel. Combien de fois, sur des épreuves importantes, nous avons eu besoin d’une réparation pour le lendemain et, systématiquement, l’équipe de la voilerie a travaillé de nuit pour que le lendemain matin nous puissions repartir avec un bateau à 100% de son potentiel.
Nos voiles, auriques, sont très techniques. Ce sont des coupes très compliquées. Depuis 25 ans que je navigue et travaille sur des yachts classiques, ces coupes ont beaucoup évoluées, et c’est en grande partie grâce au travail de Fabrice et de son équipe. »