La course, c’est l’ADN de la voilerie Incidence. Son palmarès parle de lui-même. Et au sein des équipes de commerciaux et de dessinateurs tous régatent, à l’année, sur tous les circuits, au large comme en IRC.

Depuis toujours, coureurs au large et régatiers travaillent en collaboration étroite avec les dessinateurs d’Incidence afin de concevoir le « moteur » le plus adapté qui soit à leurs engins de course.


Sébastien Simon, skipper de l’IMOCA Arkéa Paprec 100% équipé de voiles Incidence
« Je suis en totale confiance. Les profils tombent pile comme il faut. Il n’y a eu aucun aller-retour au plancher. C’est un gain de temps énorme pour nous. »

Gildas Mahé (Breizh Cola / EquiThé) 2e de la Solitaire Urgo Le Figaro : « Je suis très satisfait de mes voiles : il n’y pas de trou de performance. Je n’ai eu aucun problème de fiabilité. Les voiles sont très bien finies. Rien n’a bougé. »

Daniel Andrieu, architecte naval et coureur IRC « Le travail avec la voilerie est fabuleux pour un chercheur comme moi ! Car c’est Open ! On peut discuter de tout. Il y a de la connaissance et de bonnes idées en face, et cela reste une structure suffisamment petite pour être réactive. C’est passionnant et productif ! »