
Les IRC dans les starting-blocks
Année Transquadra, année IRC ! La saison approche à grands pas, les coureurs ont déjà repris les entrainements, et la voilerie a près de 80 voiles IRC en production !
Année Transquadra, année IRC ! La saison approche à grands pas, les coureurs ont déjà repris les entrainements, et la voilerie a près de 80 voiles IRC en production !
C’est reparti pour les Figaristes ! Ils sont traditionnellement parmi les premiers coureurs au large à reprendre leurs entrainements en mer, après la pause hivernale et ses chantiers techniques. C’est chose faite ces jours-ci pour une majorité d’entre eux. En haut de leur job-list : les essais de leurs nouvelles voiles, notamment avec les dessinateurs du BE d’Incidence Sail et Julien Gresset responsable commercial de la série…
Carton plein pour la voilerie Incidence Sails en Yachts Classiques cette année avec trois podiums au classement AFYT 2019 !
Sébastien Simon, skipper de l’IMOCA Arkéa Paprec, mis à l’eau en juillet dernier, fait un premier bilan sur son jeu de voiles après quelques semaines de test de son plan Kouyoumdjian.
Incidence était la voilerie la plus représentée sur la Solitaire du Figaro cette année avec 35% des voiles de la flotte, un podium complet, les 2 premiers bizuths, 3 des 4 vainqueurs d’étape et le champion de France de Course au Large Elite…
Après une saison complète, les coureurs équipés de voiles Incidence tirent un premier bilan… positif.
L’équipe de Lalou Multi vient de décrocher trois victoires sur les trois Grand Prix de cette saison Multi 50 : le Grand Prix Valdys à Douarnenez, le Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc à Saint-Quay-Portrieux et le Grand Prix Brest Multi50.