Je suis en totale confiance

Sébastien Simon, skipper de l’IMOCA Arkéa Paprec, mis à l’eau en juillet dernier, fait un premier bilan sur son jeu de voiles après quelques semaines de test de son plan Kouyoumdjian.

Lire la suite »

Figaro 3 : 1er bilan positif !

Incidence était la voilerie la plus représentée sur la Solitaire du Figaro cette année avec 35% des voiles de la flotte, un podium complet, les 2 premiers bizuths, 3 des 4 vainqueurs d’étape et le champion de France de Course au Large Elite…

Après une saison complète, les coureurs équipés de voiles Incidence tirent un premier bilan… positif.

Lire la suite »

Le grand chelem de Lalou Multi

L’équipe de Lalou Multi vient de décrocher trois victoires sur les trois Grand Prix de cette saison Multi 50 : le Grand Prix Valdys à Douarnenez, le Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc à Saint-Quay-Portrieux et le Grand Prix Brest Multi50.

Lire la suite »

Incidence s’installe en Manche

Le 1er octobre prochain, le pôle voilerie d’« Axe Sail* » deviendra « Incidence Manche ». La voilerie cherbourgeoise était déjà un point service d’Incidence Sails, les deux équipes ont l’habitude de travailler ensemble : dès la semaine prochaine, elles ne feront qu’une !

Lire la suite »

1ers podiums pour les voiles Gust designed by Incidence

Tous deux issus de l’olympisme, Fred Guilmin, responsable de Gust Sail et Maxime Paul, designer chez Incidence, ne boudent pas leur plaisir de revenir à leurs premières amours. Ils y engagent leurs expertisent respectives, associées à celles des coureurs.

Comme avec les skippers et écuries de course au large, l’écoute et l’échange, les essais en mer, l’innovation sont au cœur de la conception de ces voiles. Elles sont ensuite réalisées sur le plancher de Gust Sails avec le plus grand soin : « Nous mettons un gros accent sur la qualité, c’est notre priorité. »

Lire la suite »